PIPO Systems est une entreprise technologique qui apporte des solutions innovatrices au développement durable.
Canal Pipo Systems en Youtube
17/10/2012| Pipo Systems VIDÉO DE PRÉSENTATION APC-PISYS
Depuis le 6 septembre dernier, à 18h, grâce à la technologie exclusive et avancée de l'entreprise PIPO Systems, SARL, nous sommes leader au niveau mondial dans la conception et la construction de bouées dotées de capteurs multiples et de convertisseurs complémentés qui s'adaptent aux vagues et aux énergies présentes dans les mers et océans de la planète.
Suite aux essais exhaustifs effectués en milieu océanique sur le premier système tri-volumétrique APC-PISYS, breveté en 2002 par la SARL PIPO Systems, nous sommes en train de développer le premier système au niveau mondial capable de capturer simultanément les six puissances majeures naturellement présentes dans la mer.

L'énergie houlomotrice désigne la production d’énergie électrique à partir de l'exploitation de l'énergie cinétique et potentielle de la houle, et son premier convertisseur a été breveté en France en 1799. Cependant, affirmer que depuis lors le développement lent de la technologie est dû à ses coûts exorbitants, équivaut à avoir une vision subjective de la lente avancée générale à laquelle a été soumise cette énergie.

La base initiale pour évaluer l'énergie houlomotrice en un point donné de la mer provient en général des données des bouées de mesure situées au plus proche de ce même point, dans notre cas, ce sont celles de “Puertos del Estado” (l'organisme public en charge du système portuaire), néanmoins, lorsqu'il s'agit d'être plus précis, on a généralement recours à des mesures de bathymétrie spatiale de haute résolution et à l'analyse technique et économique du potentiel houlomoteur de ce point de la mer.

Le système APC-PISYS, créé et déposé par PIPO Systems, représente le premier et unique système tri-volumétrique de captage multiple et de transformation complémentée de l'énergie des vagues.

Il s'agit d'un concept innovateur, fruit d'un ensemble d'idées originales de M. Abel Cucurella et d'un travail exhaustif d'ingénierie, qui le rendent capable de multiplier pratiquement par trois la génération d'électricité que prédisent aujourd'hui les meilleurs systèmes de type simple.